Collecte des ordures ménagères
Collecte des ordures ménagères

La collecte des déchets se fait le jeudi matin.
- Sortez votre poubelle la veille de la collecte après 19h
- Rentrez-la chez vous dès que possible, (Tout container sorti en dehors de ces horaires pourra faire l’objet d’une facturation pour dépôt illicite au contrevenant)
- Facilitez le ramassage en regroupant, dans la mesure du possible, votre poubelle avec celle de vos voisins,
- Tournez la poignée vers la route,
- Ne laissez pas de sacs poubelle sur le trottoir, ils ne seront pas collectés et peuvent être ouverts par les animaux errants ou se déverser sur les trottoirs. Si le sac n’est pas trop lourd, posez le sur le dessus de la poubelle.
Pour préserver l’environnement, ne mélangez pas les déchets ménagers avec les déchets recyclables.
Selon leur nature, les déchets recyclables doivent être portés en déchetterie ou au point de recyclage volontaire de votre quartier (verre, papier et carton)
Demande de bacs roulants
Pour obtenir un bac roulant, le changer ou le faire réparer, appelez le service Collecte des déchets d’Agglopolys au : 02 54 58 57 57.
La collecte des déchets les jours fériés
La collecte des déchets est maintenue les jours fériés sauf les 01 janvier, 01 mai et 25 décembre.
La collecte de ces jours fériés est reportée au lendemain. En conséquence, les collectes des jours suivants sont décalées d’une journée sur tout le territoire, jusqu’au samedi inclus.
Guide de la collecte 2019
Télécharger le pdf
Site Agglopolys
plus d’informations sur la collecte des déchets
COMPOSTAGE
A vos déchets, prêts, compostez !

Le saviez-vous : en recyclant nos déchets végétaux grâce au compostage individuel, on peut réduire de 30 % le poids de nos ordures ménagères !
Comment ça marche ?
Le compostage individuel est une méthode simple qui permet d’obtenir à partir des déchets de cuisine et de jardin, du compost, qui remplace avantageusement le terreau en sac.
Le compost est un amendement naturel, utilisé pour fertiliser la terre du jardin potager, du jardin d’agrément ou des plantes en pot. Il peut être réalisé au fond du jardin, en tas ou en composteur.
Un geste simple en faveur de l’environnement :
- Vous fabriquez et utilisez un amendement naturel, sans avoir recours à des engrais chimiques.
- Quand vous déposez vos déchets dans le composteur, vous diminuez ainsi la quantité de déchets à collecter puis à incinérer : c’est moins de camions de collecte sur les routes, pour une meilleure qualité de vie !
Comment obtenir un composteur ?
Si vous souhaitez recycler vos déchets végétaux pour produire votre propre compost, VAL-ECO vous propose d’acquérir un composteur adapté à vos besoins.
Pour acquérir un composteur, il suffit de retirer un bon de commande et le renvoyer à VAL-ECO accompagné d’un chèque à l’ordre du Trésor Public.
Téléchargez le bon de commande composteur 2020.pdf
Plusieurs contenances sont disponibles :
- 400 litres en plastique
- 600 litres en plastique
- 300 litres en bois
- 600 litres en bois
Site VAL-ECO
Plus d’informations :