SIAEP (Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable)

Vous êtes ici : VIE MUNICIPALE | Intercommunalité | SIAEP (Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable)

S.I.A.E.P. (Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable) Fossé – Marolles – Saint Sulpice de Pommeray

Le SIAEP a été dissout.

La compétence eau et assainissement a été reprise par les services d’Agglopolys depuis le 1er janvier 2020.

Désormais vous devez joindre leur service au 0 806 000 139 (cout d’un appel local)

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le site d’agglopolys en cliquant ici

Siège social et secrétariat :

l’Eau de Blois/Agglopolys

1 rue Honoré de Balzac

41000 BLOIS

Horaires d’ouverture au public :

Lundi – mardi – jeudi – vendredi : de 8h45 à 12h45
Un peu d'histoire...

En 1950, un projet d’un syndicat entre les communes de Fossé, Marolles, Saint-Sulpice, pour l’eau potable apparaît. En 1952, le SIAEP (Syndicat Intercommunal d’Adduction d’Eau Potable) est créé. Il a pour premier président E. POUSSIN et pour vice-président R. JOUZEAU.

En 1955-1956, on fore un puits à 85 m de profondeur avec un débit de 45m3 à l’heure, avec une subvention de 30% du Conseil Général sur l’emplacement du château d’eau actuel.

En 1961, le château d’eau est construit, il possède un réservoir de 500 mdont l’eau est à température constante de 11°C. Le coût des travaux est estimé à 156 000 Francs.  Il fut repeint en 1993.

Le château d’eau est nettoyé une fois par an.

La cuve a été restaurée en 2011.

s

Démarche indispensable :

Pour tous renseignements (demande de branchement, pose de compteur, en cas de déménagement… ) veuillez contacter le secrétariat par téléphone ou par mail.

Nous vous remercions de signaler dès que possible tout changement de propriétaire ou de locataire, afin de mettre à jour le contrat d’alimentation en eau.

s

En cas urgence

En cas d’urgence (fuite) avant compteur :

• du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00, appeler le fontainier au 06 70 79 79 64
  • en dehors de ces horaires, appeler le Président au 06 70 79 31 17 ou 06 44 20 80 60

Les fuites après compteur sont du ressort de l’abonné.

INFORMATIONS :

Deux factures par an sont adressées aux abonnés. Elles sont précédées par le relevé des compteurs en mars et en septembre. Merci de dégager l’accès au compteur (haie à couper, gravas sur la trappe d’accès…).

Il est conseillé de vérifier régulièrement l’index de votre compteur afin de déceler d’éventuelles fuites (canalisations, chasse d’eau, groupe de sécurité du chauffe-eau, adoucisseur…).

En période hivernale, le compteur doit être protégé à l’aide d’une plaque de polystyrène (compteur extérieur) ou d’une gaine isolante (compteur intérieur et canalisation dans un local non chauffé, cave…). Les produits pouvant retenir l’humidité sont à proscrire, (laine de verre ou couverture par exemple).

Le Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service de l’eau potable est disponible sur le site de l’observatoire de l’eau www.eaufrance.fr

Le rapport de contrôle sanitaire des eaux de consommation humaine à télécharger

Le président,

Charles RONCE